Le 23 janvier 2016, Joelma Reis Barros a fait sa profession religieuse dans la cathédrale de Brejo, en présence de l’évêque, de la provinciale fcscj et d’une assemblée qui remplissait l’église. C’est un grand bonheur de recevoir cette jeune fille qui vient partager notre idéal et nos actions.
À la fin de la cérémonie, Soeur Françoise Drouin, sup. prov., s’est adressée à la foule en ces termes :
« Notre nom, Filles de la Charité du Sacré-Coeur de Jésus, nous invite à traduire l’Amour du Christ pour nos frères et sœurs. À travers nos gestes, nos actions, nos paroles et toute notre vie, nous sommes appelées à révéler un Dieu vivant, à témoigner un Dieu proche, à annoncer un Dieu Amour.
Notre vie fraternelle et apostolique a pour fondement la foi reçue au baptême et exprimée dans le service d’Église qui nous est confié. Chacune a pour mission de faire connaître et aimer Jésus-Christ, là où elle est. Aujourd’hui, Joelma prend l’engagement de collaborer à cette même mission. Puisse l’Esprit-Saint accompagner Joelma dans ce parcours de vie et éclairer ses pas sur les chemins de l’avenir.
Avec elle, rendons grâce à Dieu et prions pour les jeunes en recherche de bonheur. Que chacun entende l’appel et y réponde avec générosité. Une vocation s’enracine d’abord au sein de la famille. C’est avec grande reconnaissance que je félicite et remercie les parents de Joelma, pour l’éducation chrétienne qu’ils lui ont donnée. Merci également à toutes les personnes qui l’ont accompagnée dans son cheminement et dans sa formation à la vie religieuse. »
Voici quelques photos de la cérémonie.
Visite de la Provinciale et profession de Joelma
Nos soeurs du Brésil accueillent en janvier 2016 Soeur Françoise Drouin, supérieure provinciale de la province canadienne et Soeur Murielle Bolduc, économe provinciale. Toutes deux visitent l’ensemble des endroits où oeuvrent des FCSCJ ou des associé(e)s.
Soeur Françoise reçoit aussi l’engagement de Joelma Reis Barros dans la congrégation. La visite de la provinciale canadienne est une période de ressourcement très précieuse. Elle maintient et avive la ferveur et la joie d’être disciple de Jésus.