Dans la revue «L’autre Parole», édition de l’hiver 2010, sous la plume de D. Couture, M. Hamelin et C. Lemaire, un hommage est rendu à Sœur Yvette Laprise, « un pilier du comité de rédaction de la revue ». Sœur Yvette met fin à son activité après avoir contribué pendant près de 30 ans à 72 numéros de cette revue qui se décrit comme « la collective des femmes chrétiennes et féministes ». Voici un extrait de l’article :
Ouverture et radicalité
Pour plusieurs d’entre nous, Yvette Laprise est un modèle d’ouverture et de radicalité tant au regard des idées nouvelles que des personnes. Nous espérons devenir comme elle en vieillissant car elle savait nous ramener à la racine des choses, à l’essentiel, à la force vive de la critique féministe et chrétienne. La parole radicale de la revue «L’autre Parole» doit beaucoup à sa vigilance.
Sagesse et sérénité
Yvette Laprise est une force tranquille qui affirme ses idées mûrement réfléchies. Cette femme est la sérénité incarnée au regard de notre condition humaine, soit notre court passage sur terre. C’est très apaisant de voir une aînée tracer un tel chemin pour qui est plus jeune.
