Rappel 18 Juin 2025

Par S. Cécile Roy

De nos jours, peu de chrétiens choisissent comme engagement des vocations à la vie religieuse ou au sacerdoce. Mais la première vocation du chrétien est de vivre en baptisé, comme un disciple joyeux, un témoin du Christ pour le monde.

Nous sommes invitées chaque mois à prier pour les vocations, à revisiter notre baptême, pour  devenir, chacun à sa façon un être de prière et de service.

Nous changeons d’époque, et la manière de s’engager à la suite du Christ, elle aussi est en train de changer.

Dieu n’a pas cessé d’appeler. Il sait toucher les cœurs à sa manière, pour en faire des reflets de sa présence

 Pourquoi alors y a-t-il si peu de réponses?

Celles et ceux qui s’engagent de manière radicale avec le Christ justifient souvent leur choix par la présence d’une communauté invitante qui a su ouvrir leur cœur. Ils parlent aussi d’une rencontre avec le Seigneur qui les a sensibilisés aux cris du monde.

Quand nos communautés redeviendront des terreaux où cette rencontre peut se produire, Dieu fera fleurir encore un printemps.

 Adaptation d’un texte de Laurent Fontaine 

 Prière 

 

 En ce mois qui lui est consacré, prions le Sacré-Cœur de Jésus de susciter de nombreuses vocations pour l’Église d’aujourd’hui.

Seigneur Jésus, fais que ton Église accomplisse pleinement sa mission et donne envie de croire. Quelle soit humble, audacieuse et joyeuse. Fais que le monde soit touché par l’annonce de l’Évangile et que ton Église se lève comme un signe d’espérance et de communion. Qu’elle enfante des disciples et des missionnaires qui sauront saisir les joies, les peines et les espoirs de nos frères et sœurs.

 Cœur de Jésus, donne-nous la joie de ton amour!

Amen

Rappel 18 juin 2025

Rappel 18 Juin 2025