Rappel 18 Mai 2025

Par S. Lucia

Notre regretté pape François nous l’a déjà rappelé :

« Une vocation n’a pas de sens si elle est vécue pour soi, mais elle doit être vécue pour les autres et avec les autres ».

L’espérance n’est pas seulement une réalité individuelle ou statique, mais une force transformatrice dans l’histoire, qui inspire les gens à travailler pour la justice, la paix et le bien commun. Motivés par la foi et l’espérance, de nombreux jeunes sont capables d’entendre l’appel du Seigneur ressuscité et de suivre ses pas pour annoncer avec joie et confiance l’Évangile de la vie et chercher à construire un monde plus juste, plus fraternel et plus solidaire.

Ainsi, dans notre mission de femmes consacrées, l’espérance est aussi une force qui nous enthousiasme et nous fait persévérer dans l’évangélisation, dans le but de promouvoir des expériences humanisantes qui éveillent les nouvelles générations à une attention passionnée pour la vie, la planète et la promotion de la dignité humaine et de la fraternité (…)

La contemplation du Cœur de Jésus nous pousse à maintenir vivante la flamme de l’espérance pour que, même dans les moments difficiles, nous puissions nous laisser habiter par son appel : « Demandez au Maître de la moisson »… Unis en ce jour où nous sommes invités à prier pour les vocations, élevons notre demande au Seigneur avec confiance.

Prière pour les vocations (St Paul VI)

Jésus, divin Maître, qui a appelé les Apôtres à te suivre, continue à passer sur nos chemins, dans nos familles, dans nos écoles. Continue à répéter l’invitation à beaucoup de nos jeunes. Donne du courage aux personnes que tu invites. Donne-leur la force de t’être fidèles comme apôtres laïcs, comme prêtres, comme diacres, comme religieux et religieuses pour le bien du peuple de Dieu et de toute l’humanité. Amen !

Nos fondateurs Jean Maurice Catroux, Rose Giet et notre zélé Pape François : Intercédez pour les vocations !

 

Rappel 18 Mai 2025