Profession perpétuelle de Francisca Alcioneide

“ Fui eu que vos escolhi
E vos designei para irdes
E produzir des frutos.”

(Jo. 15,16)

Le 26 février 2006, dans la cathédrale de Brejo-MA., toutes les FCSCJ ont vécu un moment de fête et de joie. Une sœur de plus s’offrait définitivement au service du Règne de Dieu qui est vie et espérance pour nous toutes, qui croyons vraiment à cet amour universel.

Tout a débuté par une explication de la célébration pendant que la procession d’entrée se formait de toutes les sœurs qui accompagnaient Francisca Alcioneide, suivies du clergé et de Dom Valter, notre évêque.

S. Angela fait l’accueil chaleureux des membres de la famille, des parents, amis, membres associés, représentants des différents mouvements, équipe de liturgie, les prêtres présents et la communauté bréjense.

La joie et l’optimisme doivent caractériser notre vie, une fois qu’elle est une continuelle rencontre de l’amour du Père. C’est avec la certitude de cet amour que irmã Lúcia raconte l’histoire vocationnelle de Alcioneide. La vocation est un don de Dieu, offert gratuitement aux cœurs généreux et ouverts à l’action de l’Esprit.

Durant le rite de la profession, le célébrant a appelé l’élue et l’a présentée à la communauté.

Après l’homélie prononcée par le curé Moraes de Ibicuitinga, S. Suzelle, provinciale, a initié le dialogue avec Alcioneide, en lien avec l’appel, la fidélité et l’amour du cœur de Jésus.

Et pour marquer cet engagement définitif d’amour et de fidélité, Alcioneide a reçu l’alliance, signe de remise prophétique sans réserve et sans condition. La célébration terminée, parents et amis se rendent à la résidence des sœurs pour un repas fraternel et le partage du gâteau de fête.

“Eis-me aqui, tua vontade em mim se faça
Reveste-me Senhor, com tua graça.
Coloca tua benção sobre mim e
Aceita meu amor e meu sim.”

Ângela Maria Rocha, fcscj

Profession perpétuelle de Francisca Alcioneide