Patience, résilience, miséricorde... et voilà les fruits!

Animation provinciale 2016-2017 : Devenir des êtres de miséricorde

Le Père Michel Proulx, prémontré, a été invité à nous faire réfléchir sur la miséricorde de Dieu et la nôtre. Il a développé son sujet en deux parties qu’il a exposées d’une manière vivante à sa façon: – la miséricorde, compassion pour les misères humaines – la miséricorde, pardon des péchés.

À la suite de l’exposé du Père Proulx, un récitatif de l’évangile du bon Samaritain fut présenté par 4 soeurs : S. Hélène Pinard, S. Gwladys Anoumou, S. Julia et S. Lydie. Les mouvements empreints de grâce et portés par le sens des mots nous ont grandement aidées à intérioriser le texte.


Puis, s’est déroulé le rite annuel de l’envoi des soeurs en mission. Voici le texte de ce beau geste, exprimant notre solidarité horizontale et verticale : La miséricorde est source de joie, de sérénité et de paix. Elle est l’acte ultime et suprême par lequel Dieu vient à notre rencontre. À l’exemple du bon Samaritain, en cette année 2016-2017 : – Laissons la miséricorde habiter notre coeur; – Posons un regard sincère sur la soeur, le frère que nous rencontrons sur le chemin de la vie; -Devenons des êtres de miséricorde.

Animation provinciale 2016-2017 : Devenir des êtres de miséricorde