Zachée, descends!

 

Une rencontre très dynamisante a été offerte aux soeurs et aux associé-e-s, le 1e mars 2014. L'objectif en était la présentation de la première orientation déterminée par le chapitre général de l'été 2013. Au programme : la joie de la rencontre. Et quel meilleur exemple que Zachée qui est descendu de son sycomore pour rencontrer Jésus et même - tout transporté d'une joie qui a transformé sa vie - le recevoir dans sa maison.

 

 

Un approfondissement de cette histoire a été présenté par Mme Micheline Gagnon, théologienne. Cette entrevue avait été filmée précédemment et pourra être reprise par celles qui n'ont pu participer à la rencontre ou celles qui veulent la revoir. À la suite de l'exposé, plusieurs soeurs ont redit des paroles qui les avaient touchées, ce qui favorisait pour toutes une assimilation de l'exposé si nourrissant de Mme Gagnon.

 

 

Puis vint la présentation de la première des orientations livrées par le Chapitre général 2013 pour guider spirituellement les soeurs de la Congrégation pour les 6 prochaines années.
En voici les termes :

Ensemble, aujourd'hui, là où nous sommes,
Puisons dans le Coeur ouvert de Jésus
notre joie d'être au Christ et d'annoncer:
Il est vivant, Il est proche, sa tendresse est pour tous.

Des chants ponctuaient les temps de la rencontre :

 

haut de page