Un vent de fraîcheur


Le contenu du site

Notre site web arbore une toute nouvelle tenue. L'apparence des pages est différente, plus sobre et plus moderne. L'informatique évolue vite, on le sait. Nous avons donc profité de modifications nécessaires pour refaire en entier la présentation du site.  Mais tous les articles du site que nous avons connu sont encore présents, même les pages illustrant notre belle chapelle et celles qui ont paru lors de notre 100e anniversaire d’arrivée au Canada : notre histoire, les figures marquantes, les anecdotes, les photos des différents événements. Lorsqu’une page disparaît de son emplacement premier, nous la trouverons dans les Archives (sous le bouton Accueil).

La page d’entrée

En créant cette image, je pensais à Jésus nous entraînant à sa suite dans un mouvement allègre et ascendant. À un autre moment, j’ai pensé que nous, fcscj, étions cette personne au grand cœur, allant au-devant des gens pour leur transmettre notre foi ou leur tendre une main aidante.

Le fond a été créé à partir de l’image d’une verrière de la chapelle de la Maison Mère. La forme des vitraux s’est fondue, ne laissant que les couleurs unifiées. On peut voir la verrière originale dans le site web du généralat, (www.fcscj.org) dans la section « Pourquoi », sous l’item « Associés ».

Pages récentes

Dès la page d’entrée, on peut se rendre immédiatement à la page Nouveautés qui donne accès aux récents articles, où qu'ils se trouvent dans le site. Comme la date de publication est écrite pour chaque article, il est facile de se reporter à ceux qui sont parus depuis sa dernière visite.

Les liens

Quand on survole les boutons placés sous la bannière, d’autres boutons apparaissent pour nous donner accès à des pages. Au fur et à mesure que le site se développe, de nouveaux boutons peuvent s’installer, sans limite de nombre, c’est un avantage. Sur certaines pages clés, des liens mènent également à des pages complémentaires. Ne manquez rien !

Grossir ou rapetisser l’écriture

On peut en tout temps changer la grosseur des caractères. Il suffit de garder la touche Contrôle (Ctrl) enfoncée et de faire rouler la roulette de la souris, vers l’avant pour augmenter, vers l’arrière pour diminuer la taille des caractères. Cela fonctionne à peu près partout à l’ordinateur.

À votre tour

Comme par le passé, les articles, les suggestions et les commentaires sont reçus avec plaisir.

Micheline Delorme, fcscj, web maîtresse

haut de page