Qui sommes-nous?

Nous constituons la province canadienne d'une congrégation d'origine française. Notre maison provinciale est située à Sherbrooke, au sud de la province de Québec, Canada. La province religieuse compte environ 140 religieuses (2018), principalement basées dans les Cantons de l'Est. Voici quelques adresses :

MAISON PROVINCIALE
575, rue Allen
Sherbrooke, Québec
Canada J1G 1Z1

Téléphone : (819) 569-9617

Soeur Françoise Drouin
Supérieure provinciale

Soeur Suzanne Bélanger
Responsable de la maison

 

***********************

MAISON CENTRALE
605, rue Bowen sud
Sherbrooke, Québec
Canada J1G 2E6

Téléphone : (819) 569-2543

Soeur Monique Pouliot
Responsable de la maison

****************************************

***********************

web maîtresse
Soeur Micheline Delorme

****************************************

 

Une congrégation internationale

Les Filles de la Charité du Sacré-Cœur de Jésus au Québec forment une province autonome, rattachée à une instance qui régit la congrégation dans son ensemble. Différents aspects de notre vie au Canada ne figurent pas dans notre site parce qu'il est facile de se reporter au site produit par le généralat à l'adresse www.fcscj.org en particulier dans les sections:

Note: ce site est présenté en français, en anglais et en portugais.

 


Un groupe de soeurs anime notre province.

Sœur Hélène Pinard, Sœur Suzanne Bélanger, Sœur Françoise Drouin, supérieure provinciale, Sœur Raymonde Picard, Sœur Jocelyne Gauthier et Sœur Jacqueline Bélanger


Au Brésil

Un groupe de religieuses et d'associés vivant au Brésil fait aussi partie de notre province religieuse. De même, un groupe d'associés tahitiens. Les Brésiliens et Brésiliennes vivent au nord du Brésil. À Tahiti, les soeurs se sont retirées mais les associés gardent vivant leur groupe et l'esprit des FCSCJ.

Brésil

Brésil

Tahiti

Tahiti

 


 

Les FCSCJ sur Facebook

Les FCSCJ du Canada ont leur page Facebook. Vous y trouverez, nous l’espérons, des pensées et des images inspirantes, des nouvelles de la communauté ou du monde, des références à des pages web, livres, chants, etc.

Il y a de la place pour vous sur cette page. Vous pouvez dire si vous aimez un article, y ajouter votre commentaire, écrire vous-mêmes un mot ou donner une information ou placer une photo.

Comment se rendre sur cette page?

Il y a deux moyens, au choix :
1. Aller sur notre site web (www.fcscj.net). Dans le haut de la page d’accueil ou de la page Coup d'oeil, il y a un bouton bleu; cliquez sur ce bouton et vous accéderez à notre page Facebook.
2. Aller sur Google. Tapez dans la barre de recherche : Facebook Les Filles de la Charité du Sacré-Cœur de Jésus. Parmi tous les résultats offerts, choisissez celui dont l’adresse commence par facebook.com/Les-Filles...

Tous peuvent la lire, qu’ils aient un compte Facebook ou non; cette page est publique. Si vous ne pouvez pas écrire sur la page FCSCJ parce que vous n’avez pas de compte Facebook, vous pouvez demander à une consœur qui en a un de le faire pour vous.

À noter : le site du généralat (www.fcscj.org) a aussi sa page Facebook. On y accède par l’onglet Actualités/Association de prière du site web.

Micheline Delorme, fcscj, web maîtresse

***

haut de page