Implications des Filles de la Charité du Sacré-Cœur de Jésus

Généralat des Filles de la Charité du Sacré-Cœur de Jésus, Montgeron, France Le site explore plusieurs thèmes relatifs à la Congrégation dans son ensemble, v.g. fondateurs, spiritualité, pays d'implantation, etc.

La Villa Notre-Dame, Beauvoir

Vacances, repos, halte spirituelle. Maison tenue par des Filles de la Charité du Sacré-Cœur de Jésus

Le Sanctuaire de Beauvoir

Propose l’horaire des activités et une possibilité de confier des intentions.
Patrimoine religieux des FCSCJ Plus de 1200 objets répertoriés avec illustrations.
Filles de la Charité du Sacré-Coeur de Jésus, France Actuellement en France, 360 sœurs FCSCJ vivent en 60 communautés réparties dans les diocèses de : Angers, Nantes, Poitiers, Albi, Limoges, Saint Flour, Marseille, Angoulême, Paris, Evry, Nanterre,
Filles de la Charité du Sacré-Coeur de Jésus, Lesotho The Lesotho Vicar Apotolic, Monsignor Bonhomme, asked from Canada to have the presence of our Congregation. As a result of this request, in 1935, five first FCSCJ arrived in Lesotho at Hermitage mission in the district of Qacha’s Nek.
Filles de la Charité du Sacré-Coeur de Jésus, Madagascar La Province des FCSCJ à Madagascar compte 8 communautés et 56 religieuses dont 53 sœurs malgaches et 2 sœurs françaises.
Filles de la Charité du Sacré-Coeur de Jésus, Bénin et Togo Les premières Soeurs arrivent à Athiémé au sud Bénin en 1960, afin de répondre à Mgr Gantin qui demandait des sœurs pour l'enseignement, le soin des malades et le service des paroisses. Elles ouvrent une école et un dispensaire.

Spiritualité

Radio Ville Marie

Programmation détaillée des émissions de radio, éditoriaux, actualités religieuses, perspectives œcuméniques, etc.

Abbaye Saint-Benoît-du-Lac

Très beau site de cette abbaye bénédictine située au sud du Québec. Il contient une mine d’or de liens vers des sites religieux.

Port St-Nicolas

Cette page permet de trouver rapidement toutes les occurrences d’un mot dans le Nouveau Testament ou encore dans la Genèse ou l’Exode (version de la Bible de Jérusalem). Site religieux très riche et d’un langage très simple, parfois savoureux. Voir par exemple la section Le Rocher, qui offre un choix de prières.

Répertoire catholique du Canada

Cette page présente plus de 200 liens en rapport avec l’Église catholique, groupés par thèmes, par exemple : vie consacrée, jeunesse, musique, documents, etc. La section anglophone du site offre plus de 2000 liens.

L'Association Eklesia.net

Un site qui trace des pistes vers la foi. Site d'origine catholique et destiné aux laïcs. Il trace des ouvertures vers une démarche spirituelle personnelle. Il trace aussi des pistes vers la méditation de l'évangile et des psaumes. On accède à la totalité du site par l’adresse www.eklesia.net, produit par des acteurs de l’internet chrétien francophone.

Vie de l'Église

Diocèse de Sherbrooke La vie du diocèse sous toutes ses formes.
Diocèse d'Amos La vie du diocèse sous toutes ses formes.
Patrimoine religieux du diocèse de Sherbrooke

Histoire d’une trentaine d’églises et de chapelles de l’Archidiocèse de Sherbrooke. Nombreuses photos d’intérieurs et d’extérieurs

Famille Marie-Jeunesse La Famille Marie-Jeunesse est une famille spirituelle de jeunes et une communauté nouvelle dans l'Église catholique.
Paroisse Saint-Patrice de Magog, Qc, Canada

À ne pas manquer : l’album photo de cette église, l’une des plus belles du Québec (Canada)

Divers

L’Association des Religieuses pour la promotion des femmes - A.R.P.F.

Durant la décennie des femmes (1975-1985) naissait au Québec un réseau francophone de religieuses préoccupées par la condition précaire des femmes.

haut de page