Noël 2010

Le dessin de Jérémy


Jérémy Poulin Tessier, 8 ans, du groupe de catéchèse de L. Lepitre

Il s'agit ici d'un événement important, très important : voyez le superbe décor. Jérémy ne sait pas que la forme ronde se rattache à l'universalité, renforcée ici par les rayons portant la nouvelle sur toute la terre !

Les parents de l'enfant forment un couple uni, épaule contre épaule, ayant beaucoup de valeurs en commun : c'est ce que je lis dans la similitude de leurs vêtements, de leur chevelure, de leur attitude. Un rêve impossible pour des millions de Jérémy dans notre monde...

Leur beau grand sourire me dit qu'ils sont très heureux du nouveau petit bébé. Ils sont prêts à l'aimer, ils l'aiment déjà beaucoup. Ils en sont fiers.

Jésus semble un peu à l'étroit dans sa couchette, mais en fait, a-t-il besoin de plus en ce moment? En le regardant, je me questionne sur mes possessions...

Le petit bébé, Jésus, lui aussi est heureux et sourit. Il vient donner beaucoup de bonheur. Il dira aux gens que Dieu les aime et les attend dans son ciel après leur dure vie sur la terre. Ses paroles apporteront du courage et de l'espoir à des millions d'hommes.

Merci Jésus ! Merci Marie et Joseph!
Que Noël soit pour chacun de nous grâces abondantes !

haut de page