Les Membres associés aux fcscj

Introduction Formation Engagement Évènements Histoire

 

Nouvelle équipe de formation

La nouvelle équipe de formation (2017) se compose comme suit : Soeur Éveline Fournier, Soeur Denise Lessard, Mme France-Lyne Ouellet, M. Roger Cyr, Mme Noëlla Rodrigue, M Claude Boucher, Mme Lucie Boisvert, Mme Laurianne Hogan. Les deux dernières nommées sont de nouvelles venues : bienvenue dans l'équipe.


1e rangée : Lucie Boisvert, Laurianne Hogan, Éveline Fournier, France-Lyne Ouellet
2e rangée : Claude Boucher, Denise Lessard, Noëlla Rodrigue, Roger Cyr

Par ailleurs, Soeur Marthe Théroux prend sa retraite définitive au sein de l'équipe de formation des associés. Après de nombreuses années vouées à la formation des laïcs qui se joignent à nous pour poursuivre notre charisme et notre spiritualité dans divers milieux, Soeur Marthe sent le besoin de se retirer tout en gardant contact avec les gens qu'elle a animés et soutenus dans leur cheminement. Avec Soeur Françoise Drouin, supérieure provinciale, toutes les FCSCJ disent à Soeur Marthe : "Grand merci à toi pour toutes les heures consacrées à la formation de nos associés, pour ta grande générosité et ta fidélité à assurer ce service dans la province."


haut de page

Qui sont-ils?

Voici l'actuelle équipe de direction et de formation. Ces personnes veillent sur les destinées du groupe des associés dont le centre de regroupement est à Sherbrooke. Ce sont : M. Roger Cyr, S. Denise Lessard, S. Éveline Fournier, présidente, Mme France-Lynn Ouellet, S. Marthe Théroux. Signalons que S. Huguette Sénécal a dû se retirer de l'équipe et que deux membres associés se sont ajoutés (Roger et France-Lynn).




Pour les membres associés, une équipe de formation

FormatricesL’équipe de formation qui guide les membres associés se compose, depuis septembre 2006, de : S. Évelyne Fournier, S. Huguette Sénécal, S. Denise Lessard et S. Marthe Théroux.


S. Carmen Jetté et S. Colette Bergeron

Deux pionnières se sont retirées : S. Colette Bergeron et S. Carmen Jetté. Selon les termes de S. Suzelle Roberge, provinciale, Colette a nourri de tout son cœur ce projet de partage de notre charisme de fondation bien avant qu’il ne soit accepté. Et de 1989 à aujourd’hui, elle a stimulé son évolution dans notre province.

De S. Carmen, elle souligne qu’elle a travaillé depuis les débuts comme formatrice avec la rigueur de pensée et la richesse d’être qui la caractérisent.

Colette BergeronJette Carmen

S. Louise Brazeau

S. Louise Brazeau a fait partie de l'équipe d'animation dès le début. Elle est décédée en janvier 2000, regrettée de tous. À travers les réflexions, les échanges, les préparations d'activités, elle partageait avec joie ses compétences. Femme d'écoute, respectueuse et attentive à chacune, Louise vivait au meilleur d'elle-même dans sa fonction d'animatrice du groupe des associés de Sherbrooke.

 

haut de page