Parmi nos soeurs

Introduction Prenez soin des miens L'économe provinciale La Secrétaire provinciale et la Responsable provinciale des soins

Prenez soin des miens

Lucienne LatulippeLucienne compte 17 ans de service à la Maison Rose-Giet, l’infirmerie de notre congrégation au Canada.

Combien de fois des sœurs malades m’ont saluée ainsi : « Bonjour, sœur économe! ». L’économat est en effet l’une de mes tâches, mais j’en ai d’autres !

Ma principale préoccupation est de répondre adéquatement aux besoins nombreux, variés et spécialisés, de cette maison à vocation spéciale. Ces besoins viennent tantôt du personnel soignant, tantôt des malades, tantôt des sœurs de la communauté. La tenue et l’inventaire du magasin font aussi partie intégrante de ma fonction.

La maintenance et l’entretien, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de cette grande maison, y compris des véhicules, ne sont pas une mince tâche (système de chauffage, système de ventilation, réparations de toutes sortes…). Pour compléter le tout, je coordonne le service des employées affectées à la réception, au ménage, au lavage du linge.

Si je dure dans un service aussi demandant, c’est que je me sens reconnue et soutenue, spécialement par mon milieu communautaire, et aussi parce que j’aime les sœurs et désire leur bien-être. Le service engageant que je rends à ma province religieuse se situe dans la ligne de ma mission d’être qui prend racine dans ma foi.

Lucienne Latulippe, fcscj

haut de page