>

 

Sourire ou dents serrées
Journée de la femme, 8 mars 2016

 

Dieu dans sa sagesse parfaite a bien pris soin de distinguer l'homme de la femme. Nous jouissons de l'égalité dans nos droits, nos devoirs, dans l'amour que Dieu nous porte et dans la responsabilité que nous avons envers notre génération.

Mais nous ne sommes pas identiques aux hommes. Il nous faut prendre du recul avec sagesse par rapport au mouvement désordonné du monde qui veut que toute place soit pour tout le monde. La clé de toute organisation gagnante c'est que toute chose ait une place et que chaque chose soit à sa place. Dieu a une place pour chacun et chacune. Les femmes sont précieuses dans « l'organisation de Dieu ». Nous avons souvent une sensibilité aux choses spirituelles plus forte que les hommes, nous « voyons » et ressentons des choses que les hommes ne voient pas. Les qualités spécifiques que Dieu nous a données sont des trésors et c'est une grosse perte quand l'église n'exploite pas ces richesses.

Je vous invite à en faire un sujet de prière pour que chacune trouve sa place et que l'église de Christ puisse jouir enfin de tous ses trésors.

Anne Bersot

Pour illustrer le propos de Mme Anne Bersot, voici une vidéo de 2 min. 18 sec. présentant une femme qui exerce un métier où elle met en oeuvre les dons et capacités qui sont les siennes. Elle s'y accomplit comme femme. Elle est une "8 mars en action"! Mme Murielle Todori a pour rôle principal comme technicienne en minéralurgie de veiller au bon fonctionnement du concentrateur d'ArcelorMittal à la mine du Mont-Wright sur la Côte-Nord.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

haut de page