La congrégation est en marche

 

 

Le chapitre provincial canadien

Le chapitre provincial se tient en janvier 2013. C'est un lieu privilégié de réflexion, d'échange, de participation et de concertation.

Son rôle

 

Cérémonie d'envoi en chapitre

Le chapitre provincial canadien s'est ouvert dimanche le 27 janvier 2013 et s'est poursuivi jusqu'au 3 février. Une session d'envoi en chapitre s'est déroulée le 27 janvier en présence de toutes les FCSCJ et associés désireux et capables d'y participer. On peut réentendre ici ou lire quelques pièces de cette rencontre.

 

L'abbé Jacques Gourde a alimenté la réflexion par ses propos bien ancrés dans le réel humain et bien axés sur le spirituel : "On n'attend pas de vous une révolution. On attend de vous que vous ouvriez des portes pour qu'il y ait plus de vie, de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur et de patience, afin que vous soyez les reflets de Jésus-Christ, là où vous êtes."
Soeur Suzelle Roberge a rappelé le sens d'un chapitre provincial et de celui-ci en particulier.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Au nom des soeurs et des associés, Soeur Micheline Delorme a prononcé l'envoi au chapitre provincial 2013 : "Chères soeurs, allez à la suite de Jésus transfiguré. Que son visage vous mette en chemin. allez, partez, n'ayez pas peur. En toute solidarité, les FCSCJ et leurs Associés vous envoient. Trouvez comment nous entrerons dans notre demain. Dieu nous y attend, le Dieu qui renouvelle la vie."

 

haut de page