Parmi les chrétiens

Introduction Ton arrière-arrière grand-mère JMJ Les brebis de Jésus Évangéliser selon
la méthode
Alpha


Ton arrière-arrière grand-mère

Tout le Québec connaît la chanson Dégénération du groupe Mes aïeux dans laquelle, en parlant du défrichement de la terre, on évoque le travail des pionniers. Pour nous qui avons, aux yeux des enfants inscrits à la catéchèse, l’âge des pionnières de la foi, la popularité de cette ballade donne des ailes. Nous nous sentons investies d’une grande mission : faire découvrir à ces enfants, dont la plupart n’ont pas de préjugés, qu’ils sont les amis de Jésus.

Conscientes du trésor que nous portons, nourries de sa présence bienveillante et miséricordieuse depuis notre tout jeune âge, quel bonheur de découvrir Jésus si vivant dans le cœur de certains jeunes qui n’ont pas été éteints par des adultes méprisants à l’égard des valeurs spirituelles.

Paralytiques

"Tout le monde ne pouvait pas rentrer dans la maison de Jésus. Les amis du paralysé creusent sur le toit de Jésus et le rentrent dans la maison de Jésus et Jésus lui pardonne."

Méganne

Zachée

De l'amour

Cassandra

Voyez avec quelle ardeur, ils aident leur ami, le paralytique à se présenter devant Jésus. Comprenez que le regard de Jésus sur Zachée illumine leur cœur.

Entendez avec quelle joie ils chantent :
Trouver un ami, ça n’a pas de prix
L’histoire de Zachée, c’est de l’amitié

En fait, présenter Jésus aujourd’hui, pour nous, catéchètes, c’est beaucoup tirer le meilleur des textes bibliques en découvrant avec eux jusqu’à quel point chaque personnage de l’histoire présente une facette de notre personnalité et surtout combien Jésus est présent au cœur de toute vie.

Lucille Lepitre, fcscj

haut de page