Évangéliser selon la méthode Alpha

Annette et Rita : Nous sommes particulièrement actives dans les rencontres d’évangélisation selon la méthode « ALPHA ». Le programme comprend dix rencontres hebdomadaires dont une soirée et une journée sur l’Esprit Saint.

 Annette : Je m’occupe de l’organisation générale de chaque session, y compris la préparation des tables pour le repas fraternel. J’anime aussi les échanges à ma table après les exposés donnés par notre curé, l’abbé Raymond Martel.

 Rita : J’anime les rencontres de ceux qui poursuivent un ressourcement spirituel, j’ai bâti une série de rencontres (automne 2003) en me servant du livre de Simone Pacot, Reviens à la vie et une autre (hiver 2004) en me servant du livre de Marthe Lamothe, Des horizons nouveaux. Chaque expérience de vie est le terreau d’une expérience de Dieu et les récits bibliques, suivis d’une réflexion, sont là pour faire écho aux expériences partagées.

Pour l’une et l’autre sessions Alpha 2, je retrouve 11 à 15 adultes fort intéressés. Je vis ces moments avec beaucoup de joie et les gens aiment se retrouver, formant une même famille.

 Annette et Rita : Nous participons à la prière de l’équipe organisatrice avant chaque rencontre Alpha. Pour que la paroisse soit évangélisatrice, des adorateurs se relayent de 9 h à 16 h quatre jours par semaine. Dieu seul peut ouvrir nos esprits et nos cœurs et nous donner d’être des témoins de son amour. Notre priorité en paroisse est donc l’évangélisation selon la méthode ALPHA.

 Rita Pelletier et Annette Houde, fcscj

haut de page