Parmi nos soeurs

Introduction Prenez soin des miens

Introduction

La communauté est le lieu où on fait corps pour la mission. Quand on nous demande qui nous sommes, dans notre réponse, il y a toujours FCSCJ. Pourquoi sinon parce que nous trouvons dans notre communauté notre port d’attache mais aussi parce qu’elle nous donne une liberté et une force d’action peu ordinaires.

Actions à l'interne

Cette liberté d’action dans la mission, cette force pour nous investir dans nos milieux, nous la devons en grande partie au noyau interne de notre communauté composé d’une première responsable et de son conseil dont le rôle est de garder bien vivante la foi en Dieu et le désir de participer au bien commun, dans nos divers lieux d’insertion ainsi que vis-à-vis l’ensemble de l’humanité.

Pour atteindre cet objectif, notre responsable s’entoure de comités ayant des objectifs spécifiques : le comité d’animation, l’équipe de l’économat, l’équipe du secrétariat, l’équipe de l’entretien ménager, l’équipe des cuisinières, l’équipe du soin des malades… De plus chaque sœur apporte personnellement sa contribution à sa famille religieuse. C’est là notre grande force.

haut de page