Jésus, patiente braise

Jubilé d'or 2016

Jésus, patiente braise

 

S. Diane Blanchard S. Madeleine Fecteau S. Lorraine Forest S. Irène Chauvette

Le 50e anniversaire de profession religieuse s'est déroulé, cette année, sous le thème "Jésus, patiente braise". Diane Blanchard nous dit comment cette pensée la rejoint.

Toutes les quatre, nous nous sommes rassemblées d’emblée sous le thème de « Jésus, patiente braise ». Pour ma part, ma vie ressemble à une braise ardente que l’Esprit de Dieu ranime à chaque instant. Une braise, c’est peu de chose, mais son action peut être si grande et puissante! Le Seigneur agite la braise et elle donne une flamme vivifiante. Une braise n’est pas flamboyante. Dieu a été patient avec moi et il a maintenu de tout temps en mon cœur une patiente braise pour que je puisse témoigner de son Amour fidèle.

Diane Blanchard, fcscj

Thème de la journée de fête: Jésus, patiente braise Décor réalisé par Claudette Martin Ghislaine Boulet, directrice de la chorale L'abbé Michel-André Chenard prononce l'homélie Les offrandes lors de la célébration eucharistique
Les concélébrants : B. Bousquet, J.-G. Guertin, M.-A. Chenard, M. Boivin, D. Daniel Jean-Nil Dubuc, saxophoniste Les intentions universelles sont dites par G. Marcotte, Madeleine Fecteau... ... ainsi que Irène Chauvette et Lorraine Forest Françoise Drouin, sup. prov. remercie les participants et invite chacun au repas.

haut de page