Éternel est son Amour

Tel était le thème choisi par nos deux sœurs qui ont fêté cette année (2011) le 50e anniversaire de leur profession religieuse : Sœur Andrée Bergeron et Sœur Louise Grimard.

Les textes de la célébration eucharistique étaient très évocateurs de l’amour de Dieu : « L’amour consiste en ceci : non pas en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés. » L’homélie du Père Michel Bouffard soulignait elle aussi cet amour d’une façon très vivante. Aux côtés de la chorale des FCSCJ, trois musiciens se sont joints à nous et ont interprété bellement une pièce de Bach pour violon, violoncelle et orgue ainsi qu’une pièce de Mozart à l’orgue; ce sont Jeanne et Madeleine Côté ainsi que Jonathan Turgeon.

Dans la salle du repas festif, un visuel rappelant le thème était artistiquement déployé sous les yeux des convives et le repas fut très joyeux. Sœur Suzelle Roberge, supérieure provinciale, retraça le parcours de vie des deux sœurs en termes où transperçait son appréciation profonde pour ces deux membres de la grande famille des FCSCJ.

haut de page